mercredi 2 février 2011

Aride mais futé

Voilà une semaine que je suis arrivé et pas une goutte de pluie à l'horizon. J'envisage sérieusement de partir en croisade à la recherche des quelques gouttes qui pourront assurer ma survie. Plusieurs idées me sont venues à l'esprit; 1. Récupérer la neige sur la cime des montagnes qui entourent Mexico City, 2. Distiller une délicieuse mangue de manila ou bien 3. Filtrer une délicieuse moustache mexicaine en sueur.

1 - Aller chercher l'eau sur les hauteurs de Mexico m'a été fortement déconseillé. En effet, c'est loin et la circulation ici... C'est une jungle!! Je n'ai toujours pas compris les règles de priorités. Que ce soit pour les piétons, les voitures, les ânes, ou même les iguanes, j'ai l'impression que les règles sont inventées au fur et à mesure. Il faut savoir qu'ici, trois fois la population de Mexico City représente la population de la France... Le périphérique est une trois voies sur deux étages! Les embouteillages sont courants et la plupart des voitures n'ont le droit de rouler que certains jours (selon la parité du dernier chiffre de la plaque d'immatriculation). 2 - Les fruits sont super bons!! Et pour rien au monde je ne presserais ces fruits juste pour récupérer de l'eau. Pour ce premier post j'ai d'ailleurs choisi - parmis les dealers dans le metro, le nuage de pollution le soir, les enfants qui font la manche au carrefour... - de vous montrer un marché typique. Je ne connais pas la moitié des fruits qui y sont présentés, je me régale. 3 - Et oui... C'est fait... Mais je fais bouillir avant.

Dans le prochain post je parlerais plus de mon travail et de la vue que j'ai sur les montagnes, c'est splendide. Malheureusement mon appareil photo est décédé, alors j'emprunte à droite à gauche. Bon froid en France ! Je m'en vais prendre une douche froide!

1 commentaire:

  1. Yavait une 4ème solution, encore plus à ta portée...et ne me dit pas que tu n'y as pas pensé :p

    RépondreSupprimer